image du chargeur
Superposition de sites

Catégorie " 5 : Qualités autistiques "

Cette catégorie est destinée à tout ce qui touche aux qualités de "l'autisme" (c'est-à-dire ses aspects positifs ou utiles), qui ne doivent pas être confondus avec "les troubles", comme expliqué ci-dessous.)

L'autisme est la "nature autistique" (voir catégorie 1, ou nos explications sur https://Autistan.org), et il est essentiel de ne pas confondre cela avec les "difficultés", "problèmes" ou "troubles" qui sont inévitables lorsque les gens vivent selon des référentiels opposés (le référentiel naturel des personnes autistes, et les référentiels déformés et erronés de référence pour les systèmes sociaux non autistes, notamment « occidentaux »).

Une fois qu'on a compris le bien-fondé de faire cette distinction entre "autisme" d'une part, et "problèmes" d'autre part, alors il devient possible de se focaliser sur les qualités des personnes autistes, sans que la barrière logique nous empêche de penser à " qualités des troubles », ce qui n'a pas de sens.

L'existence de qualités autistiques est le moyen le plus simple de comprendre que "l'autisme" et les "troubles" sont deux choses différentes.

Malgré cette évidence (que – à notre connaissance – nous sommes les seuls à expliquer, depuis 2016), il apparaît qu'au moins 99.99% des gens continuent à confondre ces deux notions, ce qui est l'une des principales raisons expliquant pourquoi « personne ne comprend rien sur l'autisme » et pourquoi il est si difficile de progresser, notamment parce que personne ne veut prendre en compte sérieusement les explications des personnes autistes (comme celles-ci ici), tout en continuant à chercher vainement des informations auprès des personnes non autistes. (Ceci est un exemple d'incohérence non autistique.)

Si vous voulez mieux comprendre, vous pouvez lire la section « Explications » dans autistan.org (nouvelle fenetre).

Aucun résultat n'a été trouvé

Ils nous aident

Cliquez sur un logo pour savoir comment

loader image
Site Overlay

Category " 5: Autistic Qualities "

This category is intended for everything related to the qualities of “autism” (ie. its positive or useful aspects), which shall not be confused with “the troubles”, as explained below.)

Autism is the “autistic nature” (see category 1, or our explanations on https://Autistan.org), and it is essential not to confuse this with the “difficulties”, “problems” or “troubles” which are inevitable when people live according to opposite frames of reference (the natural frame of reference for autistic people, and distorted and flawed frames of reference for non-autistic social systems, especially “western”).

Once one understands the merits of making this distinction between “autism” on the one hand, and “problems” on the other hand, then it becomes possible to focus on the qualities of autistic people, without the logical barrier preventing us from thinking about “qualities of troubles”, which does not make sense.

The existence of autistic qualities is the simplest way to understand that “autism” and “troubles” are two different things.

Despite this evidence (which – to our knowledge – we are the only ones to explain, since 2016), it appears that at least 99.99% of people continue to confuse these two notions, which is one of the main reasons explaining why “nobody understands anything about autism” and why it is so difficult to progress, especially because nobody wants to take into account seriously the explanations from autistic persons (like these ones here), while continuing to vainly seek information from non-autistic persons. (This is an example of a non-autistic inconsistency.)

If you want to understand better, you can read the section “Explanations” in Autistan.org (new window).

No results were found

They help us

Click a logo to know how
Copyright © 2022 Autistance. All Rights Reserved. | Catch Vogue by Catch Themes