image du chargeur
Superposition de sites

Catégorie " 1 : Sensibilités et particularités autistiques "

Cette catégorie, bien qu'assez théorique et abstraite, est destinée à accueillir les questions des parents et des personnes autistes qui pourraient correspondre à ces sujets (la sensibilité et les particularités découlant du caractère essentiellement harmonieux et cohérent de l'autisme, selon nous), et de préférence en citant des exemples concrets de la vie réelle, afin d'éviter de se dissiper dans des querelles de théories.

Selon nous (autistan.org), la « nature autiste » est principalement une harmonie et une cohérence non déformées, et donc une grande sensibilité à toutes sortes d'attaques contre ces principes, ainsi qu'une résistance qui protège cette « nature autiste » contre la « dénaturation » et « l'artificialisation » (souvent destructrice ou dangereuse) résultant du fonctionnement social ordinaire actuel et des problèmes qu'il engendre (voir catégorie 2).

Une fois qu'on a compris cette "clé principale de l'autisme", alors il devient possible d'analyser toute situation, tout problème lié à l'autisme avec cet "éclairage" qui permet généralement de comprendre les mécanismes des problèmes et de ce que vit la personne autiste , ce qui est nécessaire pour apporter des solutions.

Malheureusement, étant donné que la société "non autiste" a généralement une vision négative de l'autisme au lieu d'avoir le courage de reconnaître ses propres défauts, problèmes et vices (qui sont, dans l'ensemble, extrêmement graves), alors les gens ne peuvent pas accéder à cette " clé », ou, s'ils y accèdent (ici, donc), ils la méprisent ou ne veulent pas y croire, ce qui les empêche d'aller vers des solutions pour une vie meilleure des personnes autistes.

Note : L'utilisation du mot "trouble" est un exemple flagrant de l'incompréhension totale de l'autisme par "le système non autiste", puisque l'autisme est - avant tout - l'harmonie (selon nous), et que cet ordre fait partie de harmonie.
Cette erreur est d'autant plus flagrante qu'il est aisé de voir à quel point les autistes sont attachés à l'ordre, contrairement à la plupart des systèmes et des personnes non autistes (très laxistes et peu gênés par le désordre, l'incohérence, le mensonge, etc.).
Mais pour admettre ce que nous expliquons, il faut reconnaître ouvertement les incohérences et les défauts fondamentaux des systèmes et conventions sociaux non autistes (en particulier «occidentaux»).

La plupart des gens ont une notion de tout cela, mais ils ne peuvent pas la formaliser ouvertement, car cela ferait complètement s'effondrer tout leur système de valeurs, lentement construit par « formatage social » et perçu comme « la seule voie », généralement vertueuse, dont les faits réels sont pourtant chaque jour contradictoire, et qui force finalement cette « humanité globale normale » à vivre dans une sorte d'illusion dangereuse, presque une psychose généralisée.

Qui a raison ? Des autistes qui ne sont pas adaptés à un système malade (et qui ne devraient pas s'adapter à ses défauts), ou des non-autistes qui s'y adaptent et qui – ce faisant – le renforcent ? Réfléchissez sérieusement et honnêtement…

Si vous voulez mieux comprendre, vous pouvez lire la section « Explications » dans autistan.org (Nouvelle fenêtre).

2 votes
2k vues
Bonjour, j’ai des difficultés de nature sensorielle. J’ai très très chaud (c’est l’été), j’enlève mon T-shirt, et instantanément je me sens frigorifiée (et ça me donne envie de pleurer, comme un bébé). Alors je passe mon temps à enlever et remettre mon T-shirt. Ou à ...
Affichage des résultats 3

Ils nous aident

Cliquez sur un logo pour savoir comment

loader image
Site Overlay

Category " 1: Autistic sensitivities and particularities "

This category, although rather theoretical and abstract, is intended to accommodate questions from parents and autistic people that might correspond to these topics (the sensitivity and particularities stemming from the essentially harmonious and coherent nature of autism, in our view), and preferably by citing real-life concrete examples, in order to avoid dissipating into quarrels about theories.

According to us (Autistan.org), the “autistic nature” is mainly undistorted harmony and coherence, and thus a great sensitivity to all kinds of attacks against these principles, as well as a resistance that protects this “autistic nature” against “denaturation” and “artificialization” (often destructive or dangerous) resulting from the current ordinary social functioning and the problems it creates (see category 2).

Once one understands this “main key to autism”, then it becomes possible to analyse any situation, any problem related to autism with this “lighting” which generally makes it possible to understand the mechanisms of the problems and of what the autistic person is experiencing, which is necessary in order to provide solutions.

Unfortunately, given that the “non-autistic” society generally takes a negative view of autism instead of having the courage to recognize its own defects, problems and vices (which are, as a whole, extremely serious), then people cannot access this “key”, or, if they do access it (here, therefore), they despise it or do not want to believe it, which prevents them from going towards solutions for a better life for the autistic people.

Note : The use of the word “disorder” is a glaring example of the total misunderstanding of autism by “the non-autistic system”, since autism is – above all – harmony (according to us), and since that order is part of harmony.
This error is all the more obvious since it is easy to see how much autistic people are attached to order, unlike most of non-autistic systems and persons (very lax and not bothered by disorder, inconsistency, lies, etc.).
But to admit what we are explaining, one has to openly recognize the fundamental inconsistencies and flaws in non-autistic social systems and conventions (especially “western”).

Most people have a notion of all this, but they cannot formalize it openly, because it would make completely collapse their entire value system, slowly constructed by “social formatting” and perceived as “the only way”, generally virtuous, which real facts are yet contradicting every day, and which ultimately forces this “normal global humanity” to live in a kind of dangerous illusion, almost a generalized psychosis.

Who is right ? Autistic people who are not adapted to a sick system (and who should not adapt to its flaws), or non-autistic people who adapt to it and who – by doing so – strengthen it? Think seriously and honestly …

If you want to understand better, you can read the section “Explanations” in Autistan.org (new window).

2 votes
551 views
Bonjour, j’ai des difficultés de nature sensorielle. J’ai très très chaud (c’est l’été), j’enlève mon T-shirt, et instantanément je me sens frigorifiée (et ça me donne envie de pleurer, comme un bébé). Alors je passe mon temps à enlever et remettre mon T-shirt. Ou à ...
Showing 3 results

They help us

Click a logo to know how