image du chargeur
Superposition de sites

Catégorie " 4 : Problèmes subjectifs "

Cette catégorie correspond aux soi-disant « troubles », qui sont généralement des comportements « bizarres » ou « anormaux » et qui sont donc perçus comme des problèmes (ou des troubles) par l'environnement social.

Cela inclut ce que l'on appelle généralement les «troubles autistiques», ce manque d'intérêt pour les particularités sociales conventionnelles «communes», ou ces intérêts particuliers pour des choses que les autistes trouvent beaucoup plus excitantes que les intérêts «ordinaires» et presque obligatoires.

En d'autres termes, ce sont des problèmes qui agacent (ou troublent) les personnes non autistes mais pas les personnes autistes.
Lorsque ces problèmes créent de véritables situations d'exclusion ou d'autres troubles imposés aux personnes autistes, c'est principalement à cause de l'intolérance ou de ce que l'on appelle les « Troubles Non Autistiques ».

La solution n'est pas de forcer la personne autiste à agir de manière absurde ou erronée, mais plutôt d'améliorer le système social pour le rendre plus ouvert à la différence et en particulier aux personnes autistes, ce qui l'oblige à corriger ses erreurs.

Si vous voulez mieux comprendre, vous pouvez lire la section « Explications » dans autistan.org (nouvelle fenetre).

2 votes
1k vues
Bonjour, j’ai des difficultés de nature sensorielle. J’ai très très chaud (c’est l’été), j’enlève mon T-shirt, et instantanément je me sens frigorifiée (et ça me donne envie de pleurer, comme un bébé). Alors je passe mon temps à enlever et remettre mon T-shirt. Ou à ...
Affichage des résultats 2

Ils nous aident

Cliquez sur un logo pour savoir comment

loader image
Site Overlay

Category " 4: Subjective Problems "

This category is for the so-called “troubles”, which are generally behaviours that are “weird” or “not normal” and which are therefore perceived as problems (or disorders) by the social environment.

This includes what is generally called “autistic disorders”, those lack of interest in “common” conventional social peculiarities, or those special interests in things that autistics find much more exciting than “ordinary” and almost obligatory interests.

In other words, these are problems that annoy (or trouble) non-autistic people but not autistic people.
When these problems create actual situations of exclusion or other troubles imposed on the autistic persons, it’s mainly because of intolerance or to what we call “Non-Autistic Disorders”.

The solution is not to force the autistic person to act in an absurd or flawed manner, but rather to improve the social system to make it more open to difference and in particular to autistic people, which obliges it to correct its errors.

If you want to understand better, you can read the section “Explanations” in Autistan.org (new window).

2 votes
551 views
Bonjour, j’ai des difficultés de nature sensorielle. J’ai très très chaud (c’est l’été), j’enlève mon T-shirt, et instantanément je me sens frigorifiée (et ça me donne envie de pleurer, comme un bébé). Alors je passe mon temps à enlever et remettre mon T-shirt. Ou à ...
Showing 2 results

They help us

Click a logo to know how